Ces Marathons de rentrée auxquels vous n’auriez pas pensé !
Ces Marathons de rentrée auxquels vous n’auriez pas pensé !
L’Automne, c’est la grande saison du marathon ! On pense déjà au prochain chrono, à la prochaine ligne d’arrivée franchie sous les acclamations et dans l’émotion. Mais si les fameuses grandes épreuves telles Berlin, Chicago ou Amsterdam viennent immédiatement à l’esprit, d’autres marathons moins connus possèdent leurs charmes pour devenir votre défi de la rentrée. En voici une sélection !
Marathon des écluses (Laval, France, 24 septembre)
Pourquoi ?
Un marathon aux ambiances champêtres, essentiellement sur les chemins de halage en bord de Mayenne. On court relax, mais le parcours est finalement assez performant et le fait d’arriver en ville dans une belle ambiance relance la motivation pour finir !
Pour qui ?
Ceux qui préfèrent courir dans une ambiance conviviale et sur une épreuve à taille humaine.
http://www.marathondesecluses53.org/
Marathon de Dublin (Irlande, 29 octobre)
Pourquoi ?
C’est un des marathon de capitale les plus “humains”. La foule reste acceptable, l’ambiance conviviale, le parcours est relativement facile. Et puis la chaleur des pubs irlandais est une bonne incitation à terminer la course pour fêter dignement votre exploit !
Pour qui ?
Pour ceux qui souhaitent une course urbaine, mais sans être immergé dans une foule trop immense. Pour ceux qui veulent découvrir l’Irlande et profiter de l’esprit festif local !
http://sseairtricitydublinmarathon.ie/
Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1y5f1ZXI-jc"
Marathon de Touraine Loire Valley (Tours, le 24 septembre)
Pourquoi ?
Parce que la Loire, le plus beau fleuve de France, offre un terrain plat et des pistes cyclables tout à fait agréables et performantes pour courir un marathon !
Pour qui ?
Pour les marathoniens désireux d’établir un bon chrono tout en courant dans une ambiance proche de la nature.
En plus, on part et on arrive dans le beau centre-ville de Tours !
Marathon de Vannes (15 octobre)
Pourquoi ?
Pour un marathon entre terre et mer, pour l’ambiance, pour la beauté du centre-ville de Vannes. Autant de raison d’aller courir en Bretagne !
Pour qui ?
Pour ceux qui veulent un marathon festif et préfèrent les terrains variés (le parcours s’effectue entre chemins de halage et bitume).
http://www.marathon-vannes.com/
Lien vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x51bkp4
Marathon des villages (Presqu’île Cap-Ferret, 22 octobre)
Pourquoi ?
C’est certainement un des marathons les plus festifs et les plus “pittoresques” de France : le charme des villages de la Presqu’île opère à fond, les spectateurs sont présents, la balade est vallonnée… Dégustation d’huîtres et de vin blanc presque obligatoire au bout de ces 42,195 kms !
Pour qui ?
Pour ceux qui préfèrent un défi dans un bel environnement, quitte à mettre le chrono de côté.
http://www.marathon-des-villages.com/marathondesvillages/
Marathon du Charolais
Pourquoi ?
Parce que c’est un marathon “rustique” et authentique, disputé dans une belle région. Les vaches charolaises compteront parmi vos spectatrices ! Ambiance conviviale et musicale.
Pour qui ?
Pour ceux qui aiment courir dans la belle campagne de France.
http://marathoncharolais71.free.fr/topic/index.html
Marathon Lucca (Italie)
Pourquoi ?
Parce que la Toscane est une des plus belles région d’Italie, et du monde. Et que courir en Italie, c’est à la fois facile et un peu différent… Enfin parce que Lucques est un joyau d’architecture.
Pour qui ?
Pour ceux qui veulent goûter à l’ambiance de la course à l’italienne et courir au sein d’une des plus riches région patrimoniale de la planète.
Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=PQ8yYuDSivY