Swipe to the left

Nouvelle Hoka One One Challenger ATR 5 - Toujours plus polyvalente

Nouvelle Hoka One One Challenger ATR 5 - Toujours plus polyvalente
Par Running Conseil 26 août 2019 1962 Vues Aucun commentaires

Hoka Challenger ATR 5

Toujours plus polyvalente

Hoka Challenger ATR 5

La marque HOKA nous propose une cinquième version de son modèle Challenger ATR. Si ce nouvel opus conserve l’ADN de ses prédécesseurs axés sur la polyvalence, il s’en distingue aussi en offrant davantage d’agilité et de dynamisme sur route. Fidèle à sa réputation HOKA nous livre un produit très abouti dont la qualité de fabrication est irréprochable.

Hoka Challenger ATR 5

Challenger ATR 5 : une chaussure multi usages qui s’adapte à tous les parcours

Issue de l’univers du trail auquel elle était principalement destinée, la Challenger ATR 5 est désormais une chaussure pour les coureurs tous terrains, aussi à l’aise sur route ou sur piste que sur des sentiers de montagne.

Une polyvalence qui ne se dément pas

Avec la 5éme génération de sa Challenger ATR 5 Hoka a manifestement voulu cibler davantage un public à la recherche d’une chaussure polyvalente. Le trail demeure pour autant son terrain de jeu mais sans être exclusif. Ses qualités de routière ont été améliorées. Les principales modifications apportées à ce nouveau modèle concernent sa semelle. La densité des crampons doit permettre un meilleur équilibre sur le bitume. De passage sur sols mouillés ou sur des sentiers la Challenger ATR 5 conserve son accroche appréciable, notamment sur des passages techniques.

Légère et conçue pour des traileurs au long cours

Avec un poids contenu de 254 g, l’ATR 5 saura se faire oublier aux pieds de ceux qui s’engagent dans de longs périples tout-terrain. Spacieuse, elle conserve sa forme très arrondie vers l’avant pour le confort des orteils. En revanche le maintien du pied a été amélioré et l’effet de bascule que produit la semelle incurvée, marque de fabrique d’Hoka, en est renforcé. Cette chaussure permet de dérouler avec un effet d’entrainement vers l’avant qui facilite l’automatisation de la foulée.

Plus robuste, elle avale les kilomètres sans faiblir

Avec cette Challenger ATR 5, Hoka a consenti un effort important sur la robustesse. Sans sacrifier les qualités mécaniques de sa chaussure, le fabricant a considérablement amélioré sa durabilité.

Hoka Challenger ATR 5

Une semelle haute qualité au service de l’amorti et du rebond

Point crucial pour tous les coureurs, la double semelle de l’ATR 5 garantit un amorti moelleux. La foulée est aérienne grâce à un rebond parfaitement dosé pour transmettre l’énergie du pied sans déperdition. La géométrie de la chaussure a été légèrement modifiée avec des hauteurs au talon et au métatarse abaissées de 2 mm. Le pied demeure parfaitement maintenu. Les lacets plats et une languette épaisse permettent une bonne répartition de la pression du laçage pour que rien ne bouge.

Des matériaux encore plus qualitatifs pour une durabilité accrue

Hoka s’est attaché à livrer un produit de haute qualité et cette ATR 5 s’approche du zéro défaut. Les collages sont invisibles et les coutures d’une grande précision. Il vous faudra beaucoup de kilomètres pour venir à bout de votre Challenger ATR 5. Au chapitre des nouveautés il faut surtout noter l’apparition d’un mesh en Cordura qui renforce considérablement la robustesse de la chaussure. L’utilisation de ce tissu très résistant est une garantie anti abrasions et anti déchirements.