Swipe to the left

Saucony Endorphin Series, vous, en plus rapide.

Saucony Endorphin Series, vous, en plus rapide.
Par Running Conseil 10 mars 2021 23826 Vues Aucun commentaires

Saucony Endorphin
la gamme de chaussures de running pour tous les usages

Le running n’en finit plus d’attirer de nouveaux adeptes. Athlètes accomplis ou sportifs du dimanche, on ne compte plus les innombrables joggeurs sur les routes, en forêt ou le long des quais. Pour répondre aux besoins de ces différents publics, les marques regorgent d’inventivité pour offrir des équipements toujours plus adaptés.

running conseil saucony endorphin Series

La gamme Saucony Endorphin pour des usages amateurs ou professionnels :

Ainsi, la marque Saucony propose une gamme de chaussures déclinée en 3 modèles selon les usages et dénommée “Endorphin” du nom de la molécule sécrétée par le cerveau pendant la pratique sportive procurant extase et légèreté.

Utilisant la technologie Speedroll pour une propulsion optimisée, elles sont conçues pour apporter de l’élan et un plus grand dynamisme à la foulée. Le système d’amorti PWRRUN assure par ailleurs une grande souplesse et une meilleure réactivité dans le rebond. Avec la gamme Endorphin, la marque Saucony se présente donc comme l’alliée de la performance et du dépassement de soi.

Les différents modèles de la gamme Saucony Endorphin :

Commençons par le modèle grand public de la gamme : l’Endorphin Shift.

L’Endorphin Shift :

C’est le modèle standard de la marque utilisable pour à peu près toutes les occasions. Combinant une semelle ultra épaisse (près de 4 centimètres avec un renforcement au niveau du talon) et une légèreté assez impressionnante, la Shift offre un amortissement optimal pour chaque foulée.

Elle assure un grand maintien du pied et une dynamique continue dans le rebond. L’Endorphin Shift constitue l’équilibre parfait entre vitesse et confort notamment pour de longues sorties régulières pouvant même aller jusqu’au marathon.

L’Endorphin Speed :

Le modèle Speed s’adresse comme son nom l’indique plutôt aux amateurs de vitesse.

Très légère (221 grammes) avec un drop de 8 mm, l’Endorphin Speed convient tout particulièrement aux coureurs adeptes de séances de fractionné et de sessions courtes mais intensives.

Axée sur l’amorti et le rebond avec une mousse ultra-légère, la Speed dispose également d’une plaque semi-rigide en nylon sur toute la longueur de la chaussure garantissant puissance et tonicité.

L’Endorphin Pro :

Terminons par le modèle haut de gamme de la série Endorphin.

Proche du modèle Speed, l’Endorphin Pro possède le supplément prisé par les compétiteurs avec sa plaque en fibre de carbone courbée en S assurant au runner propulsion et explosivité.

Encore plus légère (213 grammes) et également dotée d’un drop de 8 mm, elle convient aussi bien aux amateurs d’attaque talon qu’aux adeptes de la foulée médio-pied. L’Endorphin Pro connaît un succès retentissant auprès des coureurs confirmés grâce à des gains de performance substantiels constatés.

running conseil saucony endorphin Series

Avec sa gamme Endorphin, la marque Saucony propose donc un panel complet adapté à tous les budgets et tous les profils de coureurs. Pour ne rien gâcher, la marque a soigné l’aspect visuel avec la mise en avant de couleurs vives. La combinaison performance et style pour ne jamais passer inaperçu lors de vos entraînements !